📍 Implanté sur le site de Pontchaillou, le futur bâtiment de 40 100 m² est destiné à accueillir toutes les activités de soins dédiées aux mères, enfants et adolescents. Il intégrera notamment une maternité de niveau 3 et des urgences pédiatriques.

Ce futur pôle hospitalier vise à améliorer la prise en charge des mères, des enfants et des adolescents en réunissant l’ensemble des services spécialisés sur un même site. Ce regroupement permettra de renforcer les synergies médicales, facilitant ainsi la coordination des soins et l’accès aux équipements de pointe.

Un équilibre entre modernité et valorisation du patrimoine hospitalier :

✅Dans ce vaste projet de reconstruction, 58 % des surfaces concernées seront dédiées à de nouvelles constructions, apportant des infrastructures modernes et adaptées aux besoins médicaux de demain. Parallèlement, 42 % des espaces seront réhabilités, intégrant des bâtiments existants dans une démarche de valorisation et d’optimisation des ressources hospitalières.

✅ Conçu pour répondre aux défis d’une implantation contrainte au cœur d’un environnement hospitalier dense, le bâtiment affichera une performance énergétique ambitieuse (E3C1) et suivra une démarche HQE.

Nos équipiers veillent au bon déroulement de ce projet hospitalier d’envergure pour garantir une livraison optimale en 2028. 🔬

📌 Nos missions :
Diagobat : Acoustique
Projex Ingénierie : Chauffage/Ventilation/Climatisation/Désenfumage, Plomberie sanitaires, Fluides médicaux, Transport pneumatique, Micro-implantation technique

📌 Nos partenaires sur le projet :
MOA : Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
Architectes : ArtBuild Architects/ @Atelier des Loges
GROUPEMENT : Bouygues Bâtiment Grand Ouest
BUREAU DE CONTRÔLE : SOCOTEC
SPS : PRESENTS
Paysagiste / Urbaniste :AREP
Economiste : Cabinet Collin